x
DAVID JONIO IMMOBILIER Sommaire / Homepage

HYÈRES ET SA RÉGION

Nichée entre  la Méditerranée et le massif des maures entre Marseille et  Saint-Tropez,  Hyères les Palmiers est un coin de Provence où il fait bon vivre.  L’environnement naturel  préservé et la diversité des paysages sont les principaux atouts de la ville. 39 km de côtes protégées partagées entre plages de sable fin et criques rocheuses, bordent une campagne  verte et florissante.  L'archipel des Îles d'Or, Port-Cros, Porquerolles (parc national marin) et Le Levant  se situe à la même latitude que le cap Corse. Hyères est une des communes les plus étendues de France, mais garde les attraits d’une ville de taille moyenne (60 000 habitants). Le patrimoine architectural du centre ville avec sa cité médiévale et ses quartiers victoriens bordés de palmiers, d’orangers,  de bougainvillées,  témoigne d’un riche passé historique.


Vous pourrez goûter à la douceur du soleil (300 jours par an) dans la fraîcheur des rues étroites et profiter des nombreux artisans, des marchés, des vendeurs de fleurs ou d’olives, des étals de poissons fraîchement pêchés… la ville aux 7000 palmiers su garder toute son authenticité. Hyères, par la qualité de son plan d’eau, est haut lieu pour la pratique de nombreuses disciplines sportives, la plongée, la voile et les sports de glisse. Capitale de la fleur coupée, Hyères est une ville fleurie, possédant de nombreux parcs.   La ville est d'un accès facile, que ce soit par air, mer ou terre, puisqu'elle possède un aéroport international, une gare SNCF avec arrivées de TGV, une gare routière, 4 ports de plaisance et des lignes régulières de bateaux vers les îles d’or.
A découvrir : la presqu’île de Giens (réserve pour les flamants roses et les oiseaux), la villa Noailles , le cœur de ville médiéval, les îles…

 

Environnement naturel, authenticité, climat, douceur de vivre, situation et accès  garantissent un  bon choix de vie et un excellent investissement immobilier.

 

Du Cap Brun au Cap Bénat, les communes du  Pradet, Carqueiranne, la Londe, Bormes les mimosas et le Lavandou sont situées sur un littoral  préservé offrant tous les plaisirs de la mer et du nautisme.


L’arrière pays abrite d’authentiques  villages comme Pierrefeu et Sollies-ville  entourés de vergers, de domaines viticoles, horticoles et oléicoles.
Bastides, calme, authenticité et douceur de vivre…

 

hyeres immobilier